Notre établissement est en activité depuis 1947. En ces temps difficiles d’après guerre, viande et riz tombent sous le coup de la régulation et des tickets de rationnement, alors que le “motsu”, les tripes de porc, n’ en fait pas partie. Le fondateur de notre restaurant decide donc se mettre a vendre des brochettes d’ intestins de porc, accompagnées d’ alcool. Le succés est immédiat.
Le fondateur de notre restaurant décide donc de se mettre a vendre des brochettes d intestins de porc, accompagnees d alcool. Le succes est immediat. D’ autres suivent son exemple et ouvrent a leurs tours des “yakitoriya”, des restaurants de brochettes.Et c’est la raison pour laquelle les “yakitoriya” pullulent de nos jours a “Omoide-Yokocho”.Notre établissement est le premier de la sorte, le premier “yakitoriya” fondé a “Omoide-Yokocho”.Aujourd’hui, nous ne nous concentrons pas seulement sur les brochettes de porc, mais aussi sur les brochettes de poulet, ainsi que de thon rouge, le “maguro”.Nos brochettes sont exclusivements préparées à la braise, par nos cuisiniers experimentés. Nous vous invitons vivement a gouter les saveurs de notre savoir faire.En plus de nos brochettes, nous vous proposons une carte dotée d une sélection de plus de 50 plats de cuisine japonaise traditionnelle.Notre restaurant pourra vous paraître petit et étroit, mais il s’agit de la même configuration que lors de sa création, durant la fin des années 40. Nous espérons que vous apprecierez l’ ambiance et le style traditionnel.
Bien qu’étroit, notre restaurant connait une certaine réputation auprès des journaux et des chaînes de télévision. De nombreuses célébrités nous ont déjà fait l’ honneur de leur présence par le passé.
he first Yakitori restaurant in “Omoide-Yokocho”
established in 1947